La Chorale

Cantabile

La chorale Cantabile est  composée aujourd'hui d'une quarantaine de choristes amateurs, mais néanmoins enthousiastes, appliqués et sérieux;

Elle est dirigée par Ghislain LOUVET diplômé du conservatoire de Nantes, professeur de formation musicale à l'école municipale de Orvault, chef de choeur du Choeur Universitaire de Nantes jusqu' en juin 2016 pendant plus de dix années.

C'est une association 1901, à but non lucratif, se consacrant à l'éducation musicale par l'apprentissage et l'interprétation d'oeuvres vocales.

Notre répertoire: classique, musique sacrée,

liturgie Orthodoxe,opérette, chant du monde, variétés....

Pour nous contacter Cliquer sur contact

Concert, échanges, solidarité

Chaque saison chorale, Cantabile organise un concert, seule ou associée avec une autre chorale, souvent accompagnée par un pianiste de haut niveau.

C'est l'occasion de proposer au public un résultat d'une année de travail régulier et sérieux.

Les rencontres avec d'autres choeurs sont des moments de convivialité,

En  Avril 2015 La Chorale Cantabile a pu unir ses voix à la Chorale de Cholet , chorale de Montbert et à Chantemaine d'Aigrefeuille sur Maine.

En mai 2015 les choristes de Cantabile ont eu le plaisir de chanter avec les choristes du Choeur Universitaire de Nantes accompagnés par l'Orchestre Symphonique de l'Université de Nantes, concert réunissant 150 musiciens.

En 2016 la Chorale Cantabile concert avecla la Chorale Deep Rivers d'Orvault

Concert à Brains avec  Cantabile de Brains

Concert à Treillières avec  Octave et Mélodie de Treillières.

En 2017 Concert annuel  le Samedi 20 Mai Eglise St Laurent, Cantabile de Blain avec Cantabile de Brains et Octave et Mélody de Treilliéres .

Concert  le 17 Juin au Temple Protestant de Nantes avec le choeur de Femmes Nota béné.

La chorale peut également donner selon ses disponibilités des concerts au profit d'organisations caritatives.

Date de dernière mise à jour : 16/08/2017